Football : Gérard Lopez pressenti pour racheter l'OM, le club dément

le , mis à jour à 23:55
0

C'est une véritable onde de choc qu'a envoyé France Football. Sur son site Internet, l'hebdomadaire affirme avec conviction que Gérard Lopez aurait signé le protocole d'accord pour racheter l'Olympique de Marseille et envisagerait de faire revenir Bielsa au club, ce que confirme Infosport+. L'annonce officielle de la reprise du club devrait survenir le dimanche 28 ou le lundi 29 août, toujours selon l'hebdomadaire.

 

Mais l'actionnaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, «dément formellement» toute signature, via un communiqué. Avant d'avouer «s'interroge[r] sur l’intérêt que pourrait avoir un média sérieux à diffuser des informations erronées et non vérifiées», et de conclure : «le jour où la vente de l’OM sera finalisée, les salariés et la mairie seront les premiers informés puis un communiqué sera diffusé comme il se doit. Toute spéculation est par conséquent fantaisiste».

 

Gérard Lopez (44 ans), est l'ancien président de l'écurie de Formule 1 Lotus F1 Team et homme d'affaires luxembourgeois, co-fondateur du cabinet The Genii Group. Selon les chiffres du Figaro, Gérard Lopez arriverait tel le Père Noël à l'OM, posant sur la table quelque 400M€ (rachat + investissement) et un entraîneur de renom dans ses valises : Marcelo Bielsa, qui avait quitté l'OM la saison dernière de façon rocambolesque.

 

Le retour de «San Marcelo» ?

 

C'est sans conteste ce second élément qui agite la Canebière et surtout la communauté marseillaise sur Twitter. C'est simple, en quinze minutes, «Bielsa» est devenu le sujet le plus discuté avec 17 000 mentions, devant Nicolas Sarkozy et ses quelque 12 600 tweets, qui venait pourtant d'annoncer sa candidature à la primaire de la droite et du centre en vue de la présidentielle de 2017. Mais au-delà de l'excitation, c'est leur méfiance que partagent les supporteurs.

 

Si France Football dit vrai, le retour de Bielsa sera un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant