Football - Frank McCourt : "L'OM doit battre le PSG"

le
0
Frank McCourt a de grandes ambitions pour l'OM et veut rester à la tête du club très très longtemps. Image d'illustration.
Frank McCourt a de grandes ambitions pour l'OM et veut rester à la tête du club très très longtemps. Image d'illustration.

Le nom du projet ne laisse guère de doute : « L'OM Champions Project ». Le repreneur américain, Frank McCourt, veut réveiller « un géant endormi ». Un géant assommé par la domination du PSG et des millions qataris. Un géant qui ne fait plus vibrer ses supporteurs. Dans une interview accordée au Monde

, le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille (qu'il aurait racheté 45 millions d'euros selon L'Équipe) réaffirme ses ambitions et souhaite fixer des objectifs précis pour son club.

Concurrencer le PSG

Alors que les Marseillais affrontent les Lyonnais dans l'Olympico, c'est bien le PSG que désigne McCourt comme adversaire principal. « C'est la rivalité-clé pour Marseille, pour la Ligue 1 et le football français, et la clé pour nous pour pouvoir battre le PSG et devenir champions. Nous ne sommes pas là pour être deuxièmes », annonce-t-il. « Comme je l'ai dit, nous ­devons concurrencer directement le PSG. On ne pourra pas devenir champions sans le battre. Nous devons le défier et le battre, ainsi que tous les autres clubs de Ligue 1. C'est notre objectif », ajoute-t-il au quotidien.

Pas de recrutement massif cet hiver

Pour gagner des titres, il faut une stratégie et des joueurs. McCourt veut trouver « la bonne formule entre les stars qui peuvent être des leaders dans les vestiaires et sur le terrain, et former de jeunes...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant