Football: Franck Ribéry blessé et forfait contre Dortmund

le
0
BLESSÉ, FRANCK RIBÉRY ABSENT CONTRE DORTMUND ET INCERTAIN CONTRE MOSCOU
BLESSÉ, FRANCK RIBÉRY ABSENT CONTRE DORTMUND ET INCERTAIN CONTRE MOSCOU

BERLIN (Reuters) - Franck Ribéry, touché à une côte avec les Bleus, est forfait pour le match de Bundesliga prévu samedi face au Borussia Dortmund et est également incertain pour la rencontre de Ligue des champions contre le CSKA Moscou la semaine prochaine.

"Il souffre d'une fracture de la 10e côte et ne jouera pas samedi contre le Borussia Dortmund", annonce le Bayern Munich jeudi dans un communiqué. Sa participation au match contre le CSKA Moscou est également incertaine, ajoute le club bavarois, en référence au déplacement mercredi en Russie.

"C'est une déception. J'aurais aimé participer à ce choc mais je suis certain que l'équipe gagnera sans moi", explique Franck Ribéry de son côté.

Le Bayern, invaincu en Bundesliga depuis 37 rencontres, occupe la tête du championnat avec 32 points après 12 journées avant de se déplacer à Dortmund, actuel deuxième.

Le club bavarois, vainqueur de la Ligue des champions l'an dernier face au Borussia Dortmund, n'a plus gagné face à son rival en Bundesliga depuis 2010.

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Bayern doit composer en outre avec l'absence de Bastian Schweinsteiger.

Karolos Grohmann; Clémence Apetogbor pour le service français, édité par Olivier Guillemain et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant