Football: Francis Gillot se lie à Bordeaux jusqu'en 2015

le
0
FRANCIS GILLOT PROLONGE SON CONTRAT AVEC BORDEAUX JUSQU'EN 2015
FRANCIS GILLOT PROLONGE SON CONTRAT AVEC BORDEAUX JUSQU'EN 2015

BORDEAUX (Reuters) - L'entraîneur Francis Gillot a prolongé son contrat avec les Girondins de Bordeaux de deux saisons, jusqu'en juin 2015, ont annoncé le technicien et son président, Jean-Louis Triaud, mercredi.

L'ancien entraîneur de Lens et Sochaux a rejoint Bordeaux à l'été 2011 et s'était alors engagé pour deux saisons.

"Aujourd'hui, j'ai la satisfaction avec Francis de vous annoncer que nous avons trouvé un accord pour prolonger son contrat de deux ans", a dit Jean-Louis Triaud en conférence de presse aux côtés de son technicien.

"Francis est un entraîneur qui a su régénérer un groupe, a obtenu des résultats satisfaisants et qui possède des qualités humaines en adéquation avec le club."

Francis Gillot a conclu son premier exercice avec les Girondins à la cinquième place du championnat en mai dernier, parvenant à remettre à l'endroit une équipe qui avait échoué aux portes de l'Europe deux ans d'affilée après son titre de 2009.

"JE N'AI PAS HÉSITÉ"

L'entraîneur, que certains médias disaient sur le départ ces derniers jours, s'est réjoui de cette marque de confiance et a dit n'avoir eu aucun mal à prendre sa décision, ne tenant pas compte d'"éventuelles offres extérieures".

"La proposition de Bordeaux est venu très tôt dans la saison. Cela a demandé un peu de réflexion avec ma famille. Cela nécessitait bien cinq-six jours de vacances. J'ai donné ma réponse en rentrant au président. Je n'ai pas hésité", a-t-il dit.

"Quand l'actionnaire, le président, les dirigeants vous font confiance, quand les supporters ont envie que vous continuiez, il n'y a rien à dire. Le seul coté négatif, c'est que je ne suis pas avec mes enfants", a ajouté Gillot dont la famille ne réside pas avec lui en Gironde.

Gillot, 52 ans, s'inscrit donc dans la durée à Bordeaux où il juge que, jusqu'à présent, "ce que l'on a fait avec les joueurs, le staff et le médical, c'est plutôt pas mal".

L'entraîneur devrait repartir en ce début d'année avec un groupe qui a peu de chances de changer à court terme, la seule incertitude concernant Yoan Gouffran, libre dans six mois et à qui le club "a proposé se d'engager durablement".

"On ne recrutera pas sauf en cas de blessures graves ou de manque criant dans l'équipe. On a une équipe de bon niveau. Paris et Lyon sont au-dessus du lot. Derrière, c'est assez ouvert. On a envie de se mêler à la compétition.", a dit Jean-Louis Triaud.

Les Bordelais sont actuellement septièmes de Ligue 1 avec 29 points, loin du podium - Paris, Lyon et Marseille sont à égalité en tête avec 38 points - mais à seulement trois longueurs du quatrième, Rennes, et sont qualifiés pour les 16es de finale de la Ligue Europa.

Jean-Yves Saint-Céran, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant