Football, France-Danemark. Deschamps : «On est encore perfectibles»

le
0
Football, France-Danemark. Deschamps : «On est encore perfectibles»
Football, France-Danemark. Deschamps : «On est encore perfectibles»

Le sélectionneur attend que les Bleus se reprennent dimanche contre le Danemark en amical à Saint-Etienne, après leur défaite jeudi au Stade France face au Brésil (3-1). Il était en conférence de presse samedi en fin d'après-midi.

«Quand on sort d'une mauvaise performance, parfois on doit attendre longtemps. Là, c'est trois jours, glisse Deschamps. Ce sera une autre équipe, le Danemark, un autre profil que le Brésil. On a le même objectif, être le plus performant possible à moyen terme. Je ne suis pas aveugle, je sais ce qui peut ou a manqué contre le Brésil. Tout est important dimanche, les changements comme le résultat. On ne va pas s'habituer à perdre. Le haut niveau, c'est réagir au match d'après même s'il n'y a pas de sanction immédiate pour nous. Il n'y a pas de risques par rapport aux changements que je vais faire, je suis dans ma logique. Ils nuisent à l'expression collective parce qu'il y a moins d'automatismes. J'ai encore un peu de temps pour faire mes choix».

Ruffier titulaire

Benzema et Evra ne participeront pas au dernier entraînement. Et concernant l'équipe alignée face au Danemark, Deschamps a confirmé que Stéphane Ruffier, le gardien de l'AS Saint-Etienne, serait dans les buts. «Il est important qu'il soit en situation. La défaite contre le Brésil n'a rien modifié au nombre de changements que je vais effectuer».

Sur l'éventuelle présence des Lyonnais Lacazette, Jallet ou Fekir, Deschamps balaye toute influence sur ses choix. «Je ne suis pas sans ignorer la rivalité régionale mais demain, c'est l'équipe de France qui joue». Et à propos des critiques qui se sont abattues sur Raphaël Varane après la défaite face au Brésil, le sélectionneur s'est mué en avocat. «Il ne faut pas oublier que c'est un jeune joueur. C'est sa façon de jouer, il ne manque pas d'agressivité. Il reste le même. En face, il y avait une équipe de grande qualité. On peut lui reprocher le but sur coup de pied ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant