Football - France-Bulgarie en direct dès 20 h 45 !

le
0
Antoine Griezmann et les Bleus sont à la relance contre la Bulgarie.
Antoine Griezmann et les Bleus sont à la relance contre la Bulgarie.

L'équipe de France a entamé sa route vers la Coupe du monde 2018. Un tracé qui pourrait comporter quelques turbulences, en atteste le nul (0-0) concédé face au Belarus lors de son entrée en lice dans les éliminatoires. Contre la Bulgarie (20 h 45), les hommes de Didier Deschamps font face à un triple objectif : évacuer les souvenirs de leur dernier match à Saint-Denis (la finale de l'Euro perdue face au Portugal), chasser le spectre de 1993 face à ces mêmes Bulgares et entrer de plain-pied dans leur campagne de qualifications, sous peine de se retrouver en danger dès lundi face aux Pays-Bas.

Il y a fort à parier que le sélectionneur a coché trois points sur ce match, dans la feuille de route qui doit mener ses troupes au Mondial 2018. Finalistes du dernier Euro, les Bleus doivent désormais assumer leur statut dans un groupe piégeux mais à leur portée. Plusieurs éléments manquent à l'appel (Umtiti, Giroud), mais d'autres ont l'occasion de montrer patte blanche (Laporte, Fekir, Gameiro) dans l'optique de la construction d'un groupe qui, selon toute vraisemblance, ne subira pas de lifting XXL dans les deux ans à venir.

Ce premier match à domicile depuis la finale perdue sera l'occasion pour l'équipe de renouer avec son public. Les Bleus doivent s'appuyer sur la communion retrouvée avec leurs supporteurs durant l'Euro pour emmagasiner de la confiance. La Bulgarie, même si elle n'a plus disputé de grande compétition...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant