Football: flou sur l'avenir d'entraîneur de Nicolas Anelka

le
0
Football: flou sur l'avenir d'entraîneur de Nicolas Anelka
Football: flou sur l'avenir d'entraîneur de Nicolas Anelka

SHANGHAI (Reuters) - Nicolas Anelka, entraîneur-joueur au Shanghai Shenhua, a déploré jeudi n'avoir pas été informé par son club de la possible arrivée sur le banc, pour le remplacer, de l'ancien sélectionneur de l'Argentine Sergio Batista.

Plusieurs médias chinois ont rapporté ces derniers jours que les dirigeants de Shanghai pensaient sérieusement à recruter l'ancien international albiceleste aujourd'hui âgé de 49 ans. Dans cette optique, Nicolas Anelka, redeviendrait un simple joueur de l'effectif.

Le Français, exclu du groupe français lors de la Coupe du monde 2010 après avoir insulté son sélectionneur Raymond Domenech, s'est ému de ces rumeurs.

"Je ne le connais pas (Sergio Batista, NDLR). Personne ne m'a rien dit au club à ce sujet, je l'ai vu dans la presse", a expliqué l'ancien joueur de Chelsea à l'occasion d'une conférence de presse.

"Je n'ai rien entendu à ce sujet de la part du club, je l'ai seulement appris par les médias. Si cela se confirme, cela traduira un énorme problème de communication entre le club et moi, peut-être en raison de la barrière de la langue", a ajouté l'ancien international.

"Je suis entraîneur mais avant tout un joueur. Si quelque chose se passe et que je ne suis pas mis au courant, si quelque chose se passe et que je n'en suis pas averti, cela pourrait devenir un problème à l'avenir parce que je serai encore ici. Je serais très déçu si cela se passe comme ça."

Nicolas Anelka a été promu entraîneur-joueur le mois dernier lors du limogeage de son compatriote Jean Tigana.

Malgré des moyens financiers importants, Shanghai réalise une mauvaise saison. Le club occupe actuellement la quatorzième place du classement, qui compte seize équipes, après onze journées.

Royston Chan, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant