Football: Falcao offre la Supercoupe à l'Atletico Madrid

le
0
L'ATLETICO MADRID TERRASSE CHELSEA EN SUPERCOUPE D'EUROPE
L'ATLETICO MADRID TERRASSE CHELSEA EN SUPERCOUPE D'EUROPE

MONACO (Reuters) - Trois mois après avoir inscrit un doublé en finale de la Ligue Europa, Radamel Falcao a offert vendredi la Supercoupe d'Europe à l'Atletico Madrid qui a terrassé 4-1 Chelsea à Monaco grâce à un triplé du Colombien.

L'attaquant à la crinière brune a donné un aperçu de toute l'étendue de son talent : un tir du bout du pied sur le premier but (7e), une frappe enroulée sur le deuxième (19e) et un tir en pleine course (45e) pour couronner le tout.

La victoire est devenue triomphe à l'heure de jeu lorsque Joao Miranda a inscrit le quatrième but, si bien que les Madrilènes ont démontré par l'exemple que la Ligue Europa n'est pas nécessairement la deuxième division de l'Europe.

Chelsea, qui a vacillé sur son trône de vainqueur de la Ligue des champions, a inscrit un but à la 75e minute, mais il était déjà bien trop tard pour ravir le titre à l'Atletico.

Le club, qui grandit en Espagne dans l'ombre du Real Madrid et du FC Barcelone, s'épanouit pleinement sur le continent puisqu'il avait déjà décroché le trophée il y a deux ans, aux dépens de l'Inter Milan.

A l'époque, les Madrilènes avaient déjà fait chuter le vainqueur de la Ligue des champions.

Deux ans après, le Colombien Falcao, arrivé il y a un an dans la capitale espagnole en provenance du FC Porto, a offert presque à lui seul la Ligue Europa et la Supercoupe.

Le joueur a commencé par toucher la transversale à la quatrième minute, avant son festival. Après le troisième but, il était mi-radieux mi-incrédule.

Le joueur est pourtant coutumier du fait puisqu'il s'agit de son deuxième triplé en l'espace de cinq jours, après celui inscrit contre l'Athletic Bilbao (4-0) en championnat.

Mike Collett, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant