Football: Falcao a "50% de chances" d'aller au Brésil

le
0
FALCAO A "50% DE CHANCES" D'ALLER AU MONDIAL
FALCAO A "50% DE CHANCES" D'ALLER AU MONDIAL

BOGOTA (Reuters) - L'attaquant de l'AS Monaco et de la Colombie Radamel Falcao a une chance sur deux de se remettre à temps de sa blessure au genou gauche pour disputer la Coupe du monde de football au Brésil, selon le médecin qui l'a opéré samedi à Porto.

"Je vais exagérer un peu mais j'estime qu'il a 50% de chances d'y aller", a déclaré le docteur José Carlos Noronha lors d'une conférence de presse devant les médias portugais.

"Nous devons procéder par étapes et, d'ici un peu plus de trois mois, nous pourrons nous prononcer avec plus de certitude", a ajouté le médecin qui a opéré le joueur pour une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Radamel Falcao, recruté par Monaco pour 60 millions d'euros en 2013, s'est blessé mercredi lors de la victoire de l'ASM contre un club de quatrième division, Chasselay, en Coupe de France.

Cette nouvelle a alimenté l'inquiétude des supporteurs colombiens qui craignent de ne pas voir leur meilleur atout participer au Mondial brésilien, en juin et en juillet.

Depuis son lit d'hôpital à Porto, Radamel Falcao a reçu samedi la visite du président colombien Juan Manuel Santos.

"Je crois que M. le président est le porte-parole des 47 millions de Colombiens qui ont prié Dieu pour mon opération et mon rétablissement. C'est un énorme coup de pouce spirituel pour moi (...) de recevoir cette visite dans ce moment difficile", a dit le buteur.

Selon l'un des médecins qui se sont occupés de lui, il devrait quitter Porto lundi pour rejoindre Monaco où il entamera un travail de kinésithérapie.

Luis Jaime Acosta, Simon Carraud pour le service français, édité par Bertrand Boucey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant