Football - Euro 2016 : sans surprise, Deschamps a fait du Deschamps

le , mis à jour le
0
Didier Deschamps a livré une liste des 23 sans grosses surprises pour l'Euro 2016.
Didier Deschamps a livré une liste des 23 sans grosses surprises pour l'Euro 2016.

Elle était attendue. La liste des 23 joueurs que Didier Deschamps emmènera à l'Euro en France du 10 juin au 10 juillet prochain n'a pas réservé de grande révolution. Et pour cause, le sélectionneur avait lui-même reconnu début mars « avoir en tête » sa liste. Une tendance confirmée par ses premiers mots au JT de 20 heures de TF1 : « La majorité sait qu'ils vont être pris. »

C'est donc le choix de la continuité qu'a opéré le sélectionneur en s'appuyant sur un groupe dessiné depuis deux ans et une Coupe du monde placée sous le signe du rachat, ponctuée par une élimination en quart de finale contre l'Allemagne (0-1), futur vainqueur. En effet, 13 des 23 sélectionnés pour l'Euro étaient déjà de l'aventure Coupe du monde 2014. Depuis, Didier Deschamps a utilisé pas moins de 42 joueurs avant d'affiner son choix. Tentative de décryptage, ligne par ligne.

Les gardiens

La hiérarchie est définie depuis plusieurs années au poste de gardien de but. Titulaire et capitaine, Hugo Lloris sort d'une saison convaincante avec Tottenham, qui devrait décrocher la 2e place de Premier League. Il ne sera pas menacé par Steve Mandanda, qui a vécu une saison paradoxale, étincelant sur le plan individuel malgré les énormes difficultés de l'Olympique de Marseille. C'est le choix du troisième gardien qui prêtait le plus à débat. Entre Benoît Costil, plus expérimenté, et Alphonse Aréola, qui réalise une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant