Football - Euro 2016 : Ronaldo-Griezmann, le match

le
0
Qui, de Cristiano Ronaldo ou d'Antoine Griezmann, guidera son équipe vers le sacre à l'Euro ?
Qui, de Cristiano Ronaldo ou d'Antoine Griezmann, guidera son équipe vers le sacre à l'Euro ?

Ce n'est pas encore l'heure du bilan, mais c'est déjà celle des tendances. La France comme le Portugal sont finalistes. Tous deux ont basé leur réussite sportive sur des valeurs de discipline, d'abnégation et sur l'apport d'un homme providentiel, ce fameux « match player » qui transforme un groupe ordinaire et cohérent en un potentiel champion.

Antoine Griezmann d'un côté, Cristiano Ronaldo de l'autre. Dans des styles bien distincts, les deux joueurs incarnent ce facteur X, capable de bonifier le travail des ouvriers qui travaillent dans l'ombre. Retrouver ces deux équipes en finale justifie d'autant plus ce « match dans le match ». L'idée prend encore plus de sens lorsque s'opposent deux équipes pragmatiques qui ont basé leur réussite sportive sur les réussites individuelles.

La France est tombée sous le charme d'Antoine Griezmann, quand le Portugal adule Cristiano depuis déjà 12 ans. Six années séparent les deux joueurs, et quand l'un continue de progresser avec une constance aussi illisible qu'insoupçonnable, l'autre maintient un niveau de performance constant dans l'exceptionnel depuis des années.

Leurs destins semblent liés dans cette saison 2015-2016, où ils ont été les acteurs du feuilleton de la Liga et de la Ligue des champions, avant de se retrouver maintenant avec leurs sélections respectives en finale de l'Euro. Auteur de 35 buts en championnat, Ronaldo a surtout guidé le Real Madrid...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant