Football - Euro 2016 : les qualifiés (presque) tous connus

le
0
Les Turcs ont été les derniers à obtenir leur ticket pour l'Euro en France grâce à leur succès 1-0 sur l'Islande.
Les Turcs ont été les derniers à obtenir leur ticket pour l'Euro en France grâce à leur succès 1-0 sur l'Islande.

L'épilogue approche dans la course à l'Euro 2016 en France après le coup de sifflet final des éliminatoires de la compétition mardi soir. Des 23 nations qui accompagneront la France du 10 juin au 10 juillet prochain à l'occasion du premier Euro nouveau format (24 participants contre 16 anciennement), 20 sont désormais connues.

Ils seront là, comme toujours

Championne du monde en 2014, l'Allemagne a pourtant dû attendre l'ultime journée des éliminatoires pour décrocher officiellement son ticket. Le syndrome de relâchement post-Mondial lui a valu deux défaites durant sa campagne (0-2 en Pologne, 0-1 en Irlande) dans un groupe pourtant à sa portée. Bilan un peu meilleur pour l'Espagne, qui relève la tête après son élimination retentissante au premier tour de la dernière Coupe du monde. La Roja, qui opère peu à peu un rajeunissement de son effectif, termine avec 9 victoires en 10 matches. Avec pour seul accroc un revers chez la surprenante Slovaquie (1-2).

Autre grande nation meurtrie par une Coupe du monde ratée, l'Italie. La Nazionale termine invaincue durant ces qualifications, mais elle semble toujours à la recherche de certitudes, notamment en attaque. Ce constat vaut également pour le Portugal, premier d'une poule relativement faible et qui n'a, semble-t-il, pas résolu ses soucis de Ronaldo-dépendance. Finalement, il n'y a que l'Angleterre qui peut se targuer d'un sans-faute (30 points sur 30...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant