Football - Euro 2016 : les Gallois rouges de plaisir !

le , mis à jour le
0
Le pays de Galles a dominé la Belgique 3-1 et jouera contre le Portugal en demi-finale.
Le pays de Galles a dominé la Belgique 3-1 et jouera contre le Portugal en demi-finale.

La Belgique avait un boulevard vers la finale dans cet Euro 2016, mais c'était sans compter sur d'irréductibles Gallois. Ces derniers, loin d'être favoris de leur duel face aux Diables rouges, ont sorti le match qu'il fallait pour s'imposer (3-1) à Lille et obtenir ainsi la première demi-finale de leur histoire dans un tournoi majeur.

Cet exploit retentissant trouve ses racines à travers une discipline et un engagement irréprochables, doublés d'une force de cohésion qui pèse lourd dans une aventure telle qu'une grande compétition internationale. Non, le pays de Galles n'est certainement pas l'équipe la plus talentueuse engagée parmi les 24 présentes en France au départ. Mais elle a su, avec ses moyens, appliquer une recette qui fonctionne et pourrait encore causer bien des tourments à son prochain adversaire, le Portugal.

La Belgique marque, puis s'endort

Les Britanniques ont en tout cas offert un scénario haletant à leurs supporteurs, assez largement inférieurs en nombre dans l'enceinte lilloise. Leur début de match avait pourtant frôlé le cataclysme. Après moins d'un quart d'heure de jeu et une bordée de cartons jaunes reçus par leurs défenseurs centraux, Nainggolan a ouvert le score sur l'un des plus beaux buts du tournoi, un tir puissant des 30 m sous la transversale (0-1, 13e).

Tout semblait fonctionner comme sur des roulettes pour les Belges, déjà dangereux sur une triple occasion...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant