Football - Euro 2016 : le Portugal a eu raison d'y croire

le , mis à jour à 00:13
0
Robert Lewandowski et Cristiano Ronaldo face à face pour une place en demi-finale.
Robert Lewandowski et Cristiano Ronaldo face à face pour une place en demi-finale.

Le Portugal est le premier qualifié pour le dernier carré de l'Euro 2016. Et comme lors de ses quatre précédents matches, cela s'est fait dans la difficulté puisqu'il a cette fois fallu attendre les tirs au but pour voir les Portugais s'affranchir de la Pologne (1-1, t.a.b : 5-3) au terme d'un match qui s'est progressivement essoufflé. Comme en 2012, la Selecçao atteint le dernier carré ou l'y rejoindra le vainqueur de pays de Galles-Belgique.

Mais à force de trop vouloir ne pas perdre ses matches, le Portugal pourrait bien finir par se brûler les doigts. Ce jeudi, dans un stade Vélodrome qui s'est peu-à-peu tendu après 45 premières minutes de bonne facture, il s'en est fallu de très peu ? un arrêt de Rui Patricio sur le 4e tir polonais de la séance ? pour que Cristiano Ronaldo et sa bande ne prennent la porte. Mais ce sont bien eux qui continuent d'avancer, au prix d'un quatrième match nul en cinq sorties dans ce tournoi dans lequel ils n'ont toujours mené au score qu'une vingtaine de minutes en cumulé.

Mais ça, les supporters portugais n'en ont cure. Trop habitué à être le perdant magnifique, le Portugal savoure d'être cette fois le vainqueur cynique qui ne séduit pas, ne lève pas les foules, mais gagne. Ce jeudi, il avait même offert son visage le plus désespérant pour débuter, puisque 120 secondes de jeu n'étaient pas écoulées que déjà, son adversaire avait pris les devants. Un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant