Football - Euro 2016 : la Pologne résiste à l'Allemagne

le , mis à jour le
0
La Pologne a tenu tête à l'Allemagne.
La Pologne a tenu tête à l'Allemagne.

L'Allemagne et la Pologne n'ont pas pu se départager et se séparent sur un score d'égalité de 0-0 pour leur deuxième match de cet Euro 2016. Malgré le score vierge, ce choc du groupe C a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes ont livré une excellente copie et ont prouvé qu'elles faisaient partie des meilleures formations de cette compétition.

Certes, dans ce derby de l'Europe continentale, ce sont surtout les défenses qui ont brillé. La Mannschaft retrouvait ce soir son joueur phare de sa charnière centrale, Mats Hummels, qui a fait énormément de bien à l'arrière-garde allemande par son sens de l'anticipation et ses qualités de relance. La paire qu'il forme avec Jérôme Boateng est d'une classe folle et on tremble, ou on salive, à l'idée que ces deux joueurs évolueront ensemble la saison prochaine au Bayern Munich.

Néanmoins, l'Allemagne a aussi confirmé qu'elle avait du mal à gagner son deuxième match de phase finale. C'était déjà le cas au Mondial 2014 (qu'elle a remporté), où elle a fait match nul 2-2 contre le Ghana. Elle a donc réitéré en 2016 en se cassant les dents sur la Pologne. Malgré sa grosse possession de balle (69 %), malgré sa maîtrise du jeu au milieu de terrain avec cette triplette Khedira-Kroos-Özil, elle n'a pas su faire trembler les filets ce soir.

Étonnante Pologne

En effet, en face, la Pologne ne s'est pas présentée sous un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant