Football - Euro 2016 : la Croatie fait chuter la Roja

le , mis à jour le
0
Ivan Perisic, buteur avec la Croatie lors de la victoire face à l'Espagne (2-1).
Ivan Perisic, buteur avec la Croatie lors de la victoire face à l'Espagne (2-1).

Après deux premiers matches aux allures de mise en jambes, l'Espagne était attendue pour son premier test d'envergure dans cet Euro 2016. Et c'est une vraie sensation, puisqu'elle a fini par rendre les armes face à la Croatie (1-2) pour ce qui constitue son premier revers depuis le 20 juin 2004 dans un championnat d'Europe. Une défaite aux lourdes conséquences, puisque la 2e place de ce groupe lui réserve l'Italie au menu des 8es de finale.

Entre deux des équipes les plus séduisantes depuis le début du tournoi, le casting avait été élagué par le sélectionneur croate Ante Cacic. Le sélectionneur croate a procédé à un large turn-over avec pas moins de cinq titulaires mis au repos (Vida, Strinic, Mandzukic, Brozovic) ou absents sur blessure (Modric), tandis qu'en face l'Espagne présentait son onze titulaire. Dans ces conditions, tenir tête aux doubles champions d'Europe en titre relevait presque du miracle. Et pourtant, ce miracle a bien eu lieu.

La Roja avait commencé son match dans la droite lignée de ses victoires contre la République tchèque (1-0) et la Turquie (3-0), en prenant d'emblée la tête des opérations. L'une de ses premières attaques, initiée par un échange précis entre Silva et Fabregas, a permis à Morata d'inscrire son troisième but de la compétition (0-1, 7e).

Tout allait un peu trop vite pour des Croates repoussés dans leur...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant