Football ? Euro 2016 : L'Islande sort l'Angleterre de la zone Euro !

le , mis à jour le
1
L'Angleterre est éliminée dès les 8e de finale par de surprenants Islandais.
L'Angleterre est éliminée dès les 8e de finale par de surprenants Islandais.

Plus qu'un coup de théâtre, c'est un coup de tonnerre qui vient de gronder au-dessus de cet Euro 2016. Ils nous annonçaient la promenade des Anglais à l'Allianz Riviera de Nice. À l'arrivée, c'est l'une des plus grandes sensations de l'histoire du championnat d'Europe qui s'est jouée sur la Côte d'Azur avec la victoire de l'Islande (2-1) face à l'Angleterre en 8e de finale. Pour sa première participation à un Euro, le petit pays insulaire voit son aventure tourner à l'épopée fantastique. Avec désormais en point d'orgue, dimanche prochain, l'immense défi de faire tomber le pays organisateur.

Singulière mais efficace

Pragmatique, froide, presque cynique, la formation nordiste a appliqué un plan de jeu qui fait recette depuis désormais quatre matches. Une formation disciplinée qui mise sur un bloc défensif compact, intelligent, une transition ultra-rapide vers l'avant et un travail d'orfèvre sur les coups de pied arrêtés, offensifs comme défensifs.

Ce devait être une formalité pour l'Angleterre, attendue par l'équipe de France depuis dimanche pour un crunch annoncé en quart de finale au stade de France. C'était réduire l'équipe d'Islande au rôle que tout le monde lui attribuait avant même le coup d'envoi de cet Euro : une figurante vouée à jouer les arbitres, les variables d'ajustement, en somme tout ce qu'elle n'a jamais été dans ce tournoi.

Et pourtant, c'est l'Angleterre qui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • phili646 il y a 8 mois

    Décidément c'est la semaine du BREXIT !!!!