Football - Espagne : le champion, c'est l'Atlético !

le
0
Les joueurs de l'Atlético peuvent savourer leur 10e titre de champion d'Espagne après avoir tenu en échec le Barça (1-1).
Les joueurs de l'Atlético peuvent savourer leur 10e titre de champion d'Espagne après avoir tenu en échec le Barça (1-1).

Ils auront donc tenu jusqu'au bout ! En dépit de la pression que peut ressentir le chassé de se déplacer chez son chasseur et la peur de s'imaginer coiffé au poteau, l'Atlético Madrid a bien tenu le choc pour finalement décrocher le 10e titre de champion d'Espagne de son histoire. Le match nul 1-1 arraché sur la pelouse de son poursuivant barcelonais suffit à leur bonheur. Les hommes de Diego Simeone détrônent le duo Real-Barça, lequel régnait sur la Liga depuis onze ans et le sacre de Valence en 2003. C'est une vraie performance pour l'autre club de Madrid, souvent raillé par son voisin durant ces dernières années, mais qui n'a jamais renoncé à son projet de jeu ambitieux qui a pris du relief année après année avec notamment deux Ligues Europa (2010, 2012) et une Coupe d'Espagne (2013). Un projet symbolisé par son meneur d'hommes, Diego Simeone, qui était là en 1996, mais sur la pelouse, lors du dernier titre de champion des Colchoneros. Le Barça a tout perduDans un Camp Nou archicomble et exalté comme rarement, le Barça avait pourtant essayé de prendre le match en main, mais il s'est heurté au dispositif madrilène, parfaitement en place dans son schéma de jeu habituel avec un bloc bas et prêt à exploser à la récupération. La tactique madrilène a pris du plomb dans l'aile puisqu'avant même la demi-heure de jeu Diego Simeone a dû composer avec les sorties sur blessures de Diego Costa (16e) et d'Arda Turan (23e). L'attaquant de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant