Football : Eric Abidal tout près de revenir au Barça

le
0
Football : Eric Abidal tout près de revenir au Barça
Football : Eric Abidal tout près de revenir au Barça

Eric Abidal devrait bientôt retrouver les coulisses du FC Barcelone. Selon le quotidien sportif catalan El Mundo Deportivo de mercredi, l'ancien défenseur du Barça (2007-2013) aurait accepté de devenir le directeur sportif des écoles de formation à l'étranger du club catalan. En contrat avec l'Olympiakos Le Pirée (Grèce) jusqu'en juin 2016, Eric Abidal aurait même décidé de mettre un terme à sa prolifique carrière dès juin prochain.

Selon El Mundo Deportivo, le club «blaugrana» lui aurait déjà proposé ce poste en juin 2013, à la fin de sa période espagnole. Mais l'ancien défenseur de l'équipe de France n'était pas encore décidé à mettre un terme à sa carrière de footballeur et a alors rejoint l'AS Monaco pour une saison, avant de rallier les rangs de l'Olympiakos cette saison. Mais cette fois, Eric Abidal aurait dit «oui» à la direction du Barça. 

Si c'est bien le cas, «il ne manquera pas de travail», note le quotidien catalan. Le Barça compte en effet 11 écoles de pré-formation à travers le globe: au Brésil, aux Etats-Unis, en Inde, en Corée du Sud ou encore en Pologne, par exemple. Eric Abidal occuperait alors un rôle de directeur de ces écoles, dont le rôle est de transmettre le «modèle Barça», ainsi qu'un rôle d'ambassadeur du club dans le monde. 

Durant les six saisons passées en Catalogne, Eric Abidal était devenu l'un des chouchous des 90 000 spectateurs du Camp Nou. Ceux-ci gardent du Français l'image d'un guerrier capable de stopper les meilleurs attaquants et, surtout, capable de vaincre un cancer après deux opérations très lourdes. En 2011, lorsque le Barça a remporté la 4e Ligue des champions de son histoire (la 2e d'Abidal après celle de 2009) face à Manchester United (3-1), Carles Puyol, capitaine et légende du club, a «offert» le trophée à Eric Abidal, qui a donc été le premier à le soulever. 

Abidal vuelve al Barça #portada #deportes http://t.co/SOKs426sFo ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant