Football: Eric Abidal a rejoué en match amical

le
0
RETOUR D'ÉRIC ABIDAL AVEC LA RÉSERVE DE BARCELONE LORS D'UN MATCH AMICAL
RETOUR D'ÉRIC ABIDAL AVEC LA RÉSERVE DE BARCELONE LORS D'UN MATCH AMICAL

MADRID (Reuters) - Le joueur du FC Barcelone Eric Abidal a pris part mardi à son premier match amical depuis sa transplantation du foie en avril dernier, dit le club catalan dans un communiqué publié sur son site internet.

L'international français a disputé 65 minutes d'un match entre la réserve du Barça et Istres, club français de Ligue 2.

Eric Abidal, 33 ans, a repris l'entraînement en décembre. Il n'a plus joué en compétition officielle depuis un succès 2-1 sur l'Atlético Madrid, il y a près d'un an.

Le latéral gauche ou défenseur central, qui compte 61 sélections en équipe de France, avait déjà été opéré d'une tumeur au foie en mars 2011 et avait réintégré le groupe barcelonais en mai suivant.

"On ne peut pas dire exactement quand il reviendra mais son état d'esprit est bon car il sent qu'il est proche d'un retour", avait déclaré samedi le médecin du Barça, Ricard Pruna, au sujet du Français. "Je pense que cela ne prendra pas longtemps avant de le revoir en équipe première", avait-il ajouté.

Un retour d'Abidal dans le groupe catalan tomberait à point nommé pour le leader de la Liga et adversaire du PSG en quart de finale de la Ligue des champions, qui doit composer en ce moment avec les absences en défense de Carles Puyol et d'Adriano.

Iain Rogers, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant