Football - Entendu à Nice : "Daesh, daesh, on t'enc... !"

le , mis à jour le
0
Après un vibrant hommage aux victimes des attentats, les supporteurs ont conspué l'État islamique en chantant Daesh, daesh, on t'enc....
Après un vibrant hommage aux victimes des attentats, les supporteurs ont conspué l'État islamique en chantant Daesh, daesh, on t'enc....

Quelques minutes avant le coup d'envoi de Nice-Lyon (3-0), les joueurs et l'ensemble du stade ont repris la Marseillaise, en hommage aux victimes des attentats de Paris il y a une semaine. Malgré un stade peuplé seulement de 15 000 personnes, les fans niçois, en majorité vêtus de noir pour l'occasion, ont ensuite observé une minute de silence avant de se distinguer de l'ensemble des hommages rendus depuis vendredi dernier. À plusieurs reprises, ils ont en effet entonné "Daesh, daesh, on t'enc?", repris par l'ensemble du stade.

  

Rapidement, ce chant nouveau a été repris et salué sur Twitter par de nombreux internautes. Des insultes au goût d'exutoire pour les supporteurs niçois qui, ensuite, ont eu une attitude exemplaire. Au début de la deuxième mi-temps, ils ont de nouveau entonné La Marseillaise, rappelant la particularité de cette rencontre, la première de Ligue 1 disputée après les attentats. À l'issue du match, les Niçois se sont largement imposés face à Lyon (3-0).

À noter que la sécurité a été renforcée aux abords du stade : les spectateurs ont dû se soumettre à deux contrôles, de la part des stadiers puis des policiers. Pas de quoi entamer l'enthousiasme des supporteurs niçois. Et si le chant qu'ils ont entonné ce soir était repris dans les tribunes des autres stades tout le week-end ? À suivre.

 

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant