Football: enquête préliminaire contre l'ancien club de Belounis

le
3
ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE CONTRE L'ANCIEN CLUB QATARI DE BELOUNIS
ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE CONTRE L'ANCIEN CLUB QATARI DE BELOUNIS

PARIS (Reuters) - Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire contre le club de football Al Jaish au Qatar, selon le frère du joueur Zahir Belounis qui dit avoir été retenu dans ce pays pendant 17 mois en raison d'un litige financier.

"C'est contre le club et son président", a déclaré vendredi Mahdi Belounis à Reuters par téléphone.

Rentré en France en novembre dernier, Zahir Belounis a déposé une plainte contre son ancien club pour "escroquerie, conditions de travail contraires à la dignité de la personne, faux et d?extorsion de fonds aggravée".

Âgé de 34 ans, Zahir Belounis, qui a rejoint Al Jaish en 2007 et a prolongé son contrat de cinq ans en 2010, affirme que les autorités lui ont refusé un visa de sortie en raison d'une procédure en justice lancée contre le club, auquel il réclame deux ans et demi de salaires impayés.

Pour obtenir son visa, il dit avoir dû signer une lettre de licenciement antidatée à février 2013, qui le prive du reliquat du contrat signé avec Al Jaish en 2010 - 120.000 à 150.000 euros selon son avocat.

(Julien Prétot; Simon Carraud pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • NYORKER le vendredi 18 avr 2014 à 21:18

    Le Qatar : pays de racistes

  • nayara10 le vendredi 18 avr 2014 à 21:10

    Des pays qui possèdentplus du quart des richesses de la FRANCE et sans payer d'impôts et en plus très influant en Politique **Laïque **... et très généreux dans la construction Méga Mosquées irréversible...

  • 2445joye le vendredi 18 avr 2014 à 20:52

    Un grand classique dans ces pays de mentalité différente de la nôtre.