Football - Éliminatoires Mondial 2018 : les Bleus, forte tête

le , mis à jour le
0
Paul Pogba et Dimitri Payet, buteurs pour les Bleus face à la Suède.
Paul Pogba et Dimitri Payet, buteurs pour les Bleus face à la Suède.

Un an pour mesurer le chemin parcouru, un an pour aujourd'hui se souvenir et ne jamais oublier. C'était une soirée forcément spéciale au Stade de France, un soir où il était bon de briller pour des raisons autant sportives que symboliques. Signe d'une maturité grandissante au fil des mois, les Bleus n'ont pas failli. Même sans être brillantissimes, ils ont su s'extirper d'une situation mal engagée pour prendre le dessus sur la Suède (2-1) et ainsi se retrouver seuls en tête du groupe. Lentement mais sûrement, la voie vers le Mondial 2018 en Russie se dégage.

Presque un an jour pour jour après les attentats du 13 novembre, le Stade de France s'est donc recueilli avant de faire (un peu) la fête. Placés dans un 4-2-3-1 avec Giroud en pointe, les Bleus ont vite étouffé des Suédois cantonnés dans leur camp avec deux lignes de quatre derrière le duo Guidetti-Toivonen. Un bon quart d'heure a été nécessaire pour rendre plus concrètes les approches sur le but adverse, avec un tir enroulé de Payet sorti par Olsen (15e) et un autre de Pogba à peine trop enlevé (16e).

Payet reste indispensable

La discipline affichée par les Suédois leur a permis d'éteindre un peu les velléités françaises et d'atteindre la mi-temps en ayant préservé leur cage inviolée. Les Bleus ont donc logiquement mis plus d'énergie dès l'entame du deuxième acte, mais ce sont les Scandinaves qui ont pris les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant