Football: Eden Hazard s'est mis d'accord avec Chelsea

le
0
Football: Eden Hazard s'est mis d'accord avec Chelsea
Football: Eden Hazard s'est mis d'accord avec Chelsea

LONDRES (Reuters) - Le Belge Eden Hazard s'est mis d'accord avec Chelsea sur les conditions de son arrivée dans le club anglais où il a passé la visite médicale de rigueur, a annoncé lundi le pensionnaire de Premier League.

Le jeune milieu de terrain, tout juste âgé de 21 ans et courtisé tout au long de l'année par les plus grands écuries européennes, rejoindra Londres en juillet, après sept années à Lille, au centre de formation puis en Ligue 1.

Aucun montant n'a été divulgué sur l'indemnité de transfert, mais les dirigeants du Losc indiquaient que son bon de sortie était fixé à une quarantaine de millions d'euros.

"Chelsea est heureux d'annoncer que nous sommes tombés d'accord avec Lille pour le transfert d'Eden Hazard", a fait savoir dans un communiqué le club, récemment auréolé de la Ligue des Champions.

Comme en écho, Eden Hazard s'est réjoui à l'issue de la visite médicale de son arrivé à Chelsea, en pleine reconstruction, malgré le titre en C1, après une décevante sixième place dans le championnat d'Angleterre.

"Je suis enchanté d'arriver ici, c'est un club formidable et j'ai hâte de commencer", a commenté le jeune espoir, désigné meilleur joueur de Ligue 1 lors des deux dernières saisons par l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels).

Du haut de ses 20 buts et 15 passes décisives en championnat la saison dernière, Eden Hazard quitte le Nord avec le sentiment du devoir accompli. Au cours de son passage, il a notamment glané un doublé Coupe-championnat en 2010-2011.

Il devient le quatrième Belge à rejoindre Stamford Bridge, après Thibaut Courtois, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne.

Martyn Herman, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant