Football : Drogba jouera pour l'Impact de Montréal

le , mis à jour à 00:02
0
Football : Drogba jouera pour l'Impact de Montréal
Football : Drogba jouera pour l'Impact de Montréal

«Didier Drogba est bleu, blanc, noir». L'Impact de Montréal, club canadien inscrit en Major League Soccer, la principale ligue de football nord-américaine, a souhaité la bienvenue sur son compte Twitter à l'ex-international ivoirien. Âgé de 37 ans, Didier Drogba s'est engagé pour une durée de dix-huit mois avec les Québécois. Il est attendu ce mercredi à Montréal.

«C'est un moment historique» pour l'Impact avec l'arrivée d'«un joueur international que le monde connaît et qui a choisi Montréal», a déclaré le responsable du recrutement de l'Impact, Nick de Santis, en conférence de presse. «C'est un honneur d'accueillir Didier Drogba avec l'Impact. Dès la première conversation que j'ai eue avec lui, j'ai senti qu'il voulait vraiment jouer à Montréal. C'est un grand jour dans l'histoire du club et son arrivée avec nous sera bénéfique à tous les niveaux», s'est réjoui dans un communiqué le président et propriétaire de l'Impact, Joey Saputo.

C'EST CONFIRMÉ!

Didier Drogba est Bleu-blanc-noir >> http://t.co/jm3ps62WoD

#IMFC #DrogbaWatchIsOver pic.twitter.com/KCerXafGdB— Impact de Montréal (@impactmontreal) 27 Juillet 2015

L'intérêt de Drogba pour Montréal avait été révélé par la presse locale depuis une dizaine de jours, mais son transfert se heurtait à des règles propres au Championnat nord-américain qui donnaient la priorité au Chicago Fire, lequel avait placé en premier le joueur sur sa liste de souhaits. Montréal a donc dû indemniser le club américain pour un «montant d'allocation» qui n'a pas été précisé.

Contrairement à l'Europe, le Championnat a déjà repris au Canada et aux Etats-Unis, et il reste à ce jour 16 matches jusqu'à la fin de la saison régulière et au début des playoffs. Finaliste cette année de la Ligue des Champions nord-américaine, Montréal est actuellement sixième (sur dix) de la conférence Est de la MLS (ligue que ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant