Football: Dortmund prend sa revanche sur le Bayern

le
0
DORTMUND PREND SA REVANCHE SUR LE BAYERN
DORTMUND PREND SA REVANCHE SUR LE BAYERN

DORTMUND, Allemagne (Reuters) - Le Borussia Dortmund a remporté samedi soir sur son terrain la Super Coupe d'Allemagne (4-2) et pris au passage une petite revanche sur le Bayern Munich qui l'avait dominé la saison dernière en Bundesliga, en Coupe et en Ligue des champions.

Cette rencontre entre les deux derniers finalistes de la plus prestigieuse compétition européenne, remportée fin mai par Munich (2-1), a donné lieu à un match de haute volée, cette fois-ci à l'avantage d'un Borussia mieux organisé.

Les joueurs de Pep Guardiola, à qui incombe la délicate mission de succéder à Jupp Heynckes au poste d'entraîneur du Bayern, ont marqué deux fois en deuxième période par Arjen Robben (55e, 64e).

Mais ce doublé n'a pas suffi aux Bavarois, quasi intouchables il y a encore quelques mois, qui n'ont pas réussi à trouver de solutions en l'absence du Français Franck Ribéry et du gardien Manuel Neuer, légèrement blessés.

A l'inverse, le Borussia a tout de suite paru fin prêt, au point de dominer d'entrée et d'ouvrir le score par Marco Reus dès la cinquième minute.

En deuxième période, le milieu de terrain Ilkay Gündogan a fait parler à son tour son talent, d'abord en poussant le défenseur du Bayern Daniel Van Buyten à marquer contre son camp (56e) puis en marquant lui-même sur une jolie frappe enroulée (57e).

Marco Reus s'est offert un deuxième but à la 87e minute sur une passe de l'ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang, arrivé cet été dans la Ruhr.

Pep Guardiola a désormais un peu moins de deux semaines avant la reprise du championnat d'Allemagne, contre le Borussia Mönchengladbach, pour peaufiner ses plans et comprendre pourquoi son équipe a péché collectivement.

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant