Football : Dortmund et Varsovie s'offrent le record de buts en Ligue des champions

le
0
Marco Reus a inscrit un triplé pour Dortmund lors de la victoire face au Legia Varsovie, le 22 novembre.
Marco Reus a inscrit un triplé pour Dortmund lors de la victoire face au Legia Varsovie, le 22 novembre.

Avec douze buts inscrits durant la rencontre, il s’agit du match le plus prolifique de l’histoire de la Ligue des champions.

Avec un trio Reus-Dembélé-Kagawa en état de grâce, Dortmund a fait étalage de sa richesse offensive face au Legia Varsovie, battu 8-4 mardi 22 novembre au terme d’un match totalement débridé, et reste en tête de son groupe de Ligue des champions devant le Real Madrid.

Avec douze buts, il s’agit du match le plus prolifique de l’histoire de la Ligue des champions. L’ancien record était de onze buts, un 8-3 pour Monaco contre La Corogne en 2003. Six buts (Kagawa 2, Reus 3, Dembélé 1) et six passes décisives (Dembélé 3, Reus 2, Kagawa 1) à eux trois ! Sans Götze, et avec Aubameyang et Schürrle entrés seulement à l’heure de jeu, le Borussia a démontré mardi qu’il avait de la ressource offensive.

« C’était surréaliste » Les Allemands iront à Madrid le 7 décembre en position de leader, avec deux points d’avance sur le Real, vainqueur mardi du Sporting, à Lisbonne (2-1). Il leur faudra ramener au moins un match nul pour finir premier du groupe F.

Pour affronter une équipe polonaise écrasée 6 à 0 au match aller, l’entraîneur allemand, Thomas Tuchel, avait pris un risque : changer neuf des onze hommes qui avaient battu le Bayern Munich samedi en championnat (1-0).

« C’était surréaliste. Je n’avais encore jamais vécu quelque chose comme ça ! », a lancé Thomas Tuchel au coup de sifflet final : « On a clairement une marge d’amélioration dans le secteur défensif, pour sécuriser derrière, pour relancer (…) Il faut qu’on travaille sur nos erreurs les plus flagrantes. »

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant