Football: Didier Drogba annoncé à Galatasaray

le
0
DROGBA ANNONCÉ À GALATASARAY
DROGBA ANNONCÉ À GALATASARAY

ANKARA (Reuters) - Le capitaine de la Côte d'Ivoire et ancien attaquant de Chelsea Didier Drogba a quitté le Shanghai Shenhua pour signer un contrat d'un an et demi au club stambouliote de Galatasaray, a annoncé dimanche la chaîne CNN Türk.

L'ex-buteur de l'Olympique de Marseille, âgé de 34 ans, est actuellement en Afrique du Sud, où il participe à la Coupe d'Afrique des nations (Can).

Il s'était engagé en juin pour deux ans et demi à Shanghai qui lui avait offert, selon certains médias, un salaire très lucratif de plus de 200.000 euros par semaine.

Ce départ pour l'Asie avait mis fin à une aventure de huit ans à Chelsea, où il a décroché entre autres trois titres de champion d'Angleterre, quatre Coupes nationales et, en guise de bouquet final, la Ligue des champions en juin dernier.

Après la fin de la saison en Chine, en novembre, Didier Drogba s'était de nouveau entraîné avec l'effectif londonien, en prévision de la Can, ce qui n'avait pas manqué de raviver les spéculations autour d'un retour en Europe.

Si le transfert se confirme, Didier Drogba rejoindra une autre star du football mondial, le milieu de terrain néerlandais Wesley Sneijder, arrivé en début de semaine en provenance de l'Inter Milan.

Il s'agirait en revanche d'un deuxième coup dur de suite pour le Shanghai Shenhua, qui vient également de perdre le Français Nicolas Anelka. L'ancien international français s'est engagé samedi avec la Juventus Turin.

Jonathon Burch, Simon Carraud pour le service français, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant