Football: Didier Deschamps nommé sélectionneur des Bleus

le
0
Football: Didier Deschamps nommé sélectionneur des Bleus
Football: Didier Deschamps nommé sélectionneur des Bleus

par Jean-Paul Couret

PARIS (Reuters) - La Fédération française de football a confirmé dimanche que Didier Deschamps serait le prochain sélectionneur de l'équipe de France en remplacement de Laurent Blanc qui n'a pas souhaité le renouvellement de son contrat après l'Euro.

"Noël Le Graët, président de la FFF, et Didier Deschamps ont finalisé leurs discussions et ont abouti à un accord pour la nomination de M. Deschamps en tant que sélectionneur de l'Equipe de France", écrit la FFF dans un communiqué.

Le texte précise que Noël Le Graët et Didier Deschamps donneront une conférence de presse commune le lundi 9 juillet à 17h30 au siège de la Fédération Française de Football.

L'imminence de la nomination de Didier Deschamps avait été divulgué dimanche après-midi par un membre du comité exécutif de la FFF.

"Il reste deux, trois détails à régler. Mais il n'y a pas de suspense, Deschamps sera bien le prochain sélectionneur de l'équipe de France", a dit cette source.

Le capitaine des Bleus champions du monde en 1998 signera un contrat de deux ans, renouvelable pour la même durée, a-t-on ajouté de même source, confirmant les informations parues dans la presse.

Il aura pour première mission de qualifier la France pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

La tâche ne sera pas aisée puisque les Bleus ont été versés dans le même groupe de qualification que l'Espagne, championne du monde et double championne d'Europe en titre.

L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille aura pour adjoint Guy Stephan, qui le secondait déjà à l'OM.

Dans un communiqué diffusé samedi soir, la FFF révélait que Noël Le Graët et Didier Deschamps s'étaient rencontrés dans la journée à Paris pour engager "une discussion concernant d'éventuelles modalités de collaboration pour le poste de sélectionneur de l'Equipe de France".

L'ancien milieu de terrain avait annoncé son départ de Marseille le 2 juillet peu après que Laurent Blanc eut renoncé à demander le renouvellement de son contrat de sélectionneur de l'équipe de France.

Bien que Blanc ait atteint l'objectif qui lui était assigné, une qualification pour les quarts de finale de l'Euro, l'équipe de France a été éliminée sans gloire par l'Espagne et n'a remporté qu'une victoire en quatre matches.

Certains joueurs ont en outre été une nouvelle fois impliqués dans des controverses.

Quatre d'entre eux - Samir Nasri, Jérémy Ménez, Yann Mvila et Hatem Ben Arfa - devront répondre de leur attitude devant la commission de discipline de la FFF le 27 juillet.

Jean-Paul Couret et Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant