Football: Deschamps répond sèchement à Wenger sur Diaby

le
0
DIDIER DESCHAMPS JUSTIFIE LA SÉLECTION D?ABOU DIABY
DIDIER DESCHAMPS JUSTIFIE LA SÉLECTION D?ABOU DIABY

PARIS (Reuters) - Le sélectionneur Didier Deschamps a rappelé jeudi à Arsène Wenger que "c'est qui [lui] décid[ait]" en équipe de France, en réponse à l'entraîneur d'Arsenal qui avait mis en cause ses choix concernant le milieu de terrain Abou Diaby.

Le technicien alsacien avait jugé que le joueur n'aurait pas dû être aligné le mois dernier contre la Finlande et la Biélorussie, un choix à l'origine selon lui d'une nouvelle blessure d'Abou Diaby, qui revenait tout juste d'une longue absence.

"Je voudrais lui rappeler que ce n'est pas lui qui decide de qui va être sélectionné ou du temps de jeu de ceux qui sont sélectionnés. Il n'y en a qu'un qui decide et c'est moi, au cas où il ne le saurait pas", a dit Didier Deschamps lors de la présentation des 23 sélectionnés contre le Japon et l'Espagne.

Eloigné des terrains pendant trois semaines, Abou Diaby ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués contre le Japon en amical le 12 octobre puis l'Espagne en match de qualification pour la Coupe du Monde 2014, quatre jours plus tard.

Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant