Football: Deschamps devrait faire débuter Abidal en Belgique

le
0
DIDIER DESCHAMPS DEVRAIT TITULARISER ÉRIC ABIDAL POUR LE MATCH AMICAL CONTRE LA BELGIQUE
DIDIER DESCHAMPS DEVRAIT TITULARISER ÉRIC ABIDAL POUR LE MATCH AMICAL CONTRE LA BELGIQUE

CLAIREFONTAINE, Yvelines (Reuters) - Didier Deschamps a laissé entendre lundi qu'Eric Abidal serait titulaire mercredi pour le match amical de l'équipe de France de football en Belgique.

Le défenseur de l'AS Monaco, 33 ans, a été rappelé après un an et demi d'absence en Bleu, en raison de problèmes de santé - opération d'une tumeur au foie en mars 2011 et greffe un an plus tard - qui l'ont longuement privé de football.

Si le sélectionneur n'a pas pour habitude de dévoiler ses compositions d'équipe ou ses choix avant les rencontres, il a admis lundi à Clairefontaine, où sont rassemblés ses joueurs, qu'il n'avait pas convoqué Abidal, 61 sélections, seulement pour le symbole.

"À partir du moment où je le prends, par rapport à ce qu'il représente, ça me semble plus logique qu'il puisse débuter", a dit Deschamps.

"Je me vois mal prendre un joueur avec son expérience et lui dire : 'tu vas venir prendre l'air de Clairefontaine', même s'il est ravi."

En l'absence de Raphaël Varane, qui vient de reprendre l'entraînement avec le Real Madrid, et de Mamadou Sakho, non retenu par Didier Deschamps puisqu'il ne joue pas ou peu avec le Paris Saint-Germain, Abidal pourrait être associé mercredi à Laurent Koscielny.

Eric Abidal a disputé son dernier match avec l'équipe de France en février 2012, lors d'un amical en Allemagne.

Grégory Blachier, édité par Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant