Football : des supporteurs rennais pétitionnent contre Alessandrini

le
0
Football : des supporteurs rennais pétitionnent contre Alessandrini
Football : des supporteurs rennais pétitionnent contre Alessandrini

Une pétition a été lancée lundi soir sur le site Pétition Publique, pour envoyer en CFA2 (5e division nationale) le joueur su Stade rennais (SRFC) Romain Alessandrini. Transféré de Clermont (Ligue 2) à Rennes durant l'été 2012, l'attaquant a déclaré dimanche qu'il était «éc?uré» par les dirigeants de son club après un désaccord sur son salaire.

«Romain Alessandrini, 24 ans, a décidé de partir au clash avec le Stade rennais. Après une proposition du SRFC (salaire doublé), le joueur refuse (...) le plus gros salaire du club», lit-on dans la pétition lancée par un supporteur et dont fait état le quotidien Ouest-France. «Il faut que ça change. Signez pour que Romain Alessandrini intègre immédiatement la CFA du stade rennais», poursuit le texte qui, vers 17 heures mardi, avait récolté plus de 7300 signatures.

Le président rennais Frédéric de Saint-Sernain avait sèchement répliqué à l'écoeurement de son joueur en évoquant son « immaturité ». « Je ne suis pas certain que, dans le contexte actuel, avec l'affaire Thauvin notamment, sa réaction soit comprise de tous, a déclaré le responsable du club breton actuel 5 e de Ligue1 . Elle se situe au coeur des maux qui éloignent le football des spectateurs, les excès de l'argent, l'individualisme. C'est dommage. » L'ex-Lillois Florian Thauvin est entré en conflit avec le club nordiste pour obtenir son transfert à Marseille. Il a fini par avoir gain de cause après avoir fait la grève de l'entraînement.

Son transfert à Marseille refusé par le club

Alessandrini a inscrit 10 buts en Ligue 1 la saison passée avant d'être victime d'une rupture d'un ligament croisé du genou droit le 15 février contre Lille. Il n'a plus rejoué depuis. Le joueur avait déclaré dans un entretien à L'Equipe: «J'ai été respectueux, je n'ai jamais dérapé et, au final, il n'y a aucune reconnaissance».

Le président du Stade rennais, Frédéric de Saint-Sernin, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant