Football: défaite surprise de l'Espagne en match amical

le
0
DÉFAITE SURPRISE DE L'ESPAGNE EN MATCH AMICAL
DÉFAITE SURPRISE DE L'ESPAGNE EN MATCH AMICAL

JOHANNESBURG (Reuters) - L'Espagne a essuyé mardi soir une défaite surprise 1-0 en match amical face à l'Afrique du Sud au Soccer City de Johannesburg, le stade où elle avait remporté la finale de la Coupe du monde 2010.

Bernard Parker a trompé le gardien espagnol Victor Valdes pour offrir la victoire aux Sud-Africains, qui ne son pas qualifiés pour le Mondial 2014 au Brésil, sous les yeux de 40.000 spectateurs - moitié moins que la capacité de l'enceinte.

La Roja, double championne d'Europe en titre, aurait pu égaliser à la dernière minute de jeu si le gardien Itumeleng Khune n'avait pas arrêté une frappe de Raul Albiol.

Aux journalistes de la télévision espagnole qui lui demandaient si ses joueurs avaient livré là leur pire prestation depuis longtemps, le sélectionneur Vicente Del Bosque a répondu "peut-être".

"Je crois même qu'on peut dire que la défaite est parfaitement méritée", a ajouté le technicien qui avait mené ses joueurs au sacre en Afrique du Sud.

"Nous avons montré de bonnes choses et nous nous sommes battus jusqu'au bout pour marquer le but de l'égalisation donc je n'ai pas à me plaindre de l'attitude des joueurs", a ajouté Vicente Del Bosque.

Mark Gleeson, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant