Football : David Moyes viré de Manchester United, Giggs assure l'interim

le
0
Football : David Moyes viré de Manchester United, Giggs assure l'interim
Football : David Moyes viré de Manchester United, Giggs assure l'interim

David Moyes, qui avait pris la succession de Sir Alex Ferguson il y a dix mois, a été renvoyé par Manchester United mardi alors qu'il ne reste plus que quatre matches de Championnat d'Angleterre, durant lesquels l'attaquant gallois du club Ryan Giggs assurera l'interim, annonce The Guardian.

«Manchester United informe que David Moyes a quitté le club», a indiqué United dans un communiqué, signifiant donc la fin de contrat pour l'Ecossais, ancien entraîneur d'Everton, le second club de Liverpool, arrivé à la barre de ManU le 9 mai 2013, après 26 ans de règne de son célèbre compatriote Sir Alex. Sur Twitter, les Red Devils ont remercié le technicien pour le dur travail accompli, l'honnêteté et l'intégrité dont il a fait preuve dans son rôle». BREAKING: The club would like to place on record its thanks for the hard work, honesty and integrity he brought to the role. (part 2 of 2)? Manchester United (@ManUtd) April 22, 2014

Moyes a payé la calamiteuse saison de son équipe, éliminée en quarts de finale de la C1 par le tenant du titre, le Bayern Munich, et d'ores et déjà assurée d'être privée de C1 l'an prochain avec sa 7e place en championnat.

Pas d'Europe pour la première fois depuis 1990 ?

Tenant du titre de champion d'Angleterre, une couronne qu'il a déjà abandonnée, ManU pourrait même ne pas disputer de coupe d'Europe du tout l'an prochain, avec 6 points de retard sur Tottenham et cette 6e place qualificative pour l'Europa League. Ce qui serait une première pour le club depuis 1990.

Si le choix s'est arrêté sur Ryan Giggs pour assurer l'interim jusqu'à la fin de la saison, d'autres noms avaient auparavant circuler dans la presse. Ceux de l'Argentin Diego Simeone, en demi-finale de C1 cette année avec son équipe de l'Atletico Madrid, du Néerlandais Luis Van Gaal, à la tête de la sélection néerlandaise, de l'Allemand Jürgen Klopp, entraîneur du Borussia Dortmund, finaliste de la C1 2013, et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant