Football: David Moyes va quitter Everton, peut-être pour United

le
0
DAVID MOYES CONFIRME VOULOIR SUCCÉDER À ALEX FERGUSON
DAVID MOYES CONFIRME VOULOIR SUCCÉDER À ALEX FERGUSON

LONDRES (Reuters) - Everton a annoncé jeudi le départ en fin de saison de son entraîneur David Moyes qui a dit vouloir rejoindre Manchester United, où il est pressenti pour succéder à Alex Ferguson.

Moyes est considéré comme le favori pour prendre la suite de Ferguson depuis que celui-ci a annoncé, mercredi, son départ à la retraite après vingt-sept années passées sur le banc des Red Devils.

"Le manager a vu le président Bill Kenwright hier en début de soirée et a confirmé son désir de rejoindre Manchester United", dit Everton dans un communiqué publié sur son site internet (www.evertonfc.com).

"Le président, au nom du club, souhaiterait remercier David pour son immense travail depuis son arrivée en 2002 à Everton. Il a été un manager exceptionnel."

David Moyes dirigera l'autre club de Liverpool pour les deux derniers matches de Premier League, contre West Ham et Chelsea.

Manchester United n'a pas encore confirmé de son côté si Moyes allait être nommé à la place de Ferguson, qui quitte United sur un 13e titre de champion d'Angleterre.

Martyn Herman, Simon Carraud et Grégory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant