Football: David Moyes quitte Manchester United prématurément

le
0
RYAN GIGGS SUCCÈDE TEMPORAIREMENT À DAVID MOYES À MANCHESTER UNITED
RYAN GIGGS SUCCÈDE TEMPORAIREMENT À DAVID MOYES À MANCHESTER UNITED

LONDRES (Reuters) - David Moyes, le manager de Manchester United en poste depuis dix mois après le départ du légendaire Alex Ferguson, a quitté le club, a annoncé ce dernier mardi avant même la fin d'une saison jugée très décevante.

Rendant publique la nouvelle dans un communiqué de deux phrases peu après l'arrivée des joueurs au centre d'entraînement de Carrington, Manchester United a remercié l'Ecossais pour "le dur travail, l'honnêteté et l'intégrité qu'il a apportés dans son rôle".

Plusieurs journaux avaient rapporté que le sort de David Moyes était scellé, certains titrant sur "la fin d'une erreur" en expliquant que les Glazer (la famille américaine propriétaire du club) avaient définitivement perdu patience.

David Moyes, qui aura 51 ans vendredi, avait été nommé en juillet à la tête des "Red Devils" sur recommandation d'Alex Ferguson, alors en poste depuis 26 ans.

Mais ses résultats n'ont pas été à la hauteur de la réputation d'un club 20 fois champion d'Angleterre, dont 13 fois durant l'ère Ferguson.

Selon la presse, Manchester United a déjà sollicité le Néerlandais Louis van Gaal, qui quittera son poste de sélectionneur des Pays-Bas après la Coupe du monde au Brésil en juin-juillet. Un retour d'Alex Ferguson est en revanche jugé hautement improbable.

Ryan Giggs, 40 ans, milieu de terrain de l'équipe et jusqu'à présent entraîneur adjoint, assurera l'intérim au poste de manager "jusqu'à ce qu'une nomination définitive puisse intervenir", a précisé le club dans un communiqué distinct.

David Moyes, précédemment manager d'Everton pendant onze saisons sans remporter aucun trophée majeur, avait signé un contrat de six ans à son arrivée à Manchester.

Aujourd'hui septième du classement de Premier League, le club a enregistré le week-end dernier une nouvelle défaite en s'inclinant 2-0 sur le terrain d'Everton, qui prive Manchester United de la Ligue des champions européenne pour la première fois depuis 1995-1996.

Cette année, le club a été éliminé en quart de finale de la Champions League par le Bayern Munich.

(Mike Collett et Alan Baldwin, Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant