Football : Cristiano Ronaldo veut jouer « encore dix ans »

le
0
Cristiano Ronaldo lundi 7 novembre à Madrid.
Cristiano Ronaldo lundi 7 novembre à Madrid.

L’attaquant portugais de 31 ans a prolongé lundi de cinq années son contrat avec le Real Madrid et annoncé que c’était son « avant-dernier ».

Jouer jusqu’à 41 ans, tel est l’objectif que s’est fixé lundi Cristiano Ronaldo en prolongeant à prix d’or son contrat au Real Madrid jusqu’en 2021. Au point que l’attaquant de 31 ans a parlé d’« avant-dernier » contrat, mettant au défi le temps.

Depuis ses débuts, la star portugaise se caractérise par son ambition, jugée presque « anormale » par l’entraîneur du Real, Zinédine Zidane. Ronaldo l’a encore confirmé lundi, à peine son nouveau contrat signé, en évoquant déjà le suivant.

« On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait. Je veux finir ici, évidemment, mais… c’est mon avant-dernier contrat », a lancé le triple Ballon d’Or lors d’une cérémonie au stade Santiago-Bernabeu.

« Profiter des années qui me restent » « Ce que je souhaite le plus, c’est de pouvoir profiter des années qui me restent pour jouer, il me reste encore dix ans », a ajouté le champion d’Europe.

La plupart des footballeurs, usés par les blessures ou l’enchaînement des matchs, raccrochent pendant leur trentaine, à l’image de Zidane, retraité à 34 ans en 2006.

Mais ceux qui côtoient Ronaldo mettent en avant un corps d’athlète et une hygiène de vie impeccable. Et il a été relativement épargné par les blessures depuis son arrivée au Real en 2009, ce qui rend plausible le projet d’étirer sa carrière, pourquoi pas avec une ultime pige dans un championnat moins exigeant.

Au niveau mental, en tout cas, Ronaldo semble avoir encore faim. « Evidemment je veux continuer à apprendre du football. Je me sens bi...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant