Football: Cristiano Ronaldo croit tout savoir, dit Mourinho

le
0
JOSÉ MOURINHO TRAITE CRISTIANO RONALDO DE "MONSIEUR JE SAIS TOUT"
JOSÉ MOURINHO TRAITE CRISTIANO RONALDO DE "MONSIEUR JE SAIS TOUT"

MADRID (Reuters) - Cristiano Ronaldo est un "monsieur je sais tout", a dit José Mourinho mercredi en revenant sur leurs trois années communes au Real Madrid que l'entraîneur portugais vient de quitter.

Cristiano Ronaldo a rejoint le Real en 2009 pour environ 90 millions d'euros et y a encore amélioré ses qualités et statistiques de buteur. Il n'a de rival que Lionel Messi, le quadruple Ballon d'or du Barça et seul joueur à faire mieux.

Interrogé dans l'émission de télévision Punto Pelota sur la détérioration de sa relation avec Cristiano Ronaldo ces derniers mois, José Mourinho, qui va retourner à Chelsea, a expliqué que l'attaquant portugais acceptait mal la critique.

"Je n'ai eu qu'un problème avec lui, très simple, très basique, qui survenait lorsqu'un entraîneur critique un joueur du point de vue tactique pour améliorer ce qui à mon avis aurait pu être amélioré", a-t-il dit.

"Et alors, il ne le prenait pas très bien, peut-être parce qu'il pense qu'il sait tout et que l'entraîneur ne peut pas l'aider à progresser encore."

"Cristiano a passé trois saisons fantastiques avec moi (...) Je pense qu'on a mis en place un dispositif tactique fantastique pour lui, dans lequel il a pu exprimer tout son potentiel et en tirer des records et des buts."

L'échec du Real à gagner le moindre titre cette saison et les divisions présumées dans le vestiaire entretiennent les spéculations autour d'envies de départ de l'international portugais, sous contrat jusqu'en 2015.

Le président du club, Florentino Perez, a dit qu'il entendait conserver son attaquant vedette et comptait sur lui pour offrir à la Maison blanche une dixième Coupe d'Europe, après laquelle le Real court depuis 2002.

Iain Rogers, Gregory Blachier pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant