Football: Crespo remporte la "vente aux enchères" indienne

le
0

NEW DELHI (Reuters) - Des six principaux footballeurs mis aux enchères lundi en Inde pour la première édition de la Premier League Soccer (PLS), l'Argentin Hernan Crespo a été adjugé au plus haut prix, à 840.000 dollars, soit 40.000 de plus que le Français Robert Pires, troisième lot de cette "vente" inédite.

L'Inde, où le sport roi n'est autre que le cricket, va découvrir le football professionnel à partir du 25 avril avec un mini-championnat organisé entre six franchises, sur sept semaines.

Afin de faire la promotion de cette compétition, les organisateurs avaient décidé d'un mode de recrutement innovant, en répartissant les joueurs en plusieurs classes, en fonction de leur notoriété.

Chaque équipe avait le droit de recruter un "joueur phare", un entraîneur, puis le reste de son effectif à des tarifs plus abordables, avec en dernier lieu, des seconds couteaux du football mondial et des joueurs indiens.

Et c'est ainsi que l'ancien joueur de l'Inter Milan Hernan Crespo a été vendu à la franchise de Barasat, que le Ballon d'or 2006 Fabio Cannavaro a été acheté 830.000 dollars par Siliguri et que le champion du monde et d'Europe Robert Pires a rejoint Howat.

Amlan Chakraborty, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant