Football - Coupe du monde 2018 : la belle affaire pour les Bleus

le , mis à jour le
0
Paul Pogba a été décisif ce soir contre les Pays-Bas, mais n'a pas célébré son but.
Paul Pogba a été décisif ce soir contre les Pays-Bas, mais n'a pas célébré son but.

Les Bleus s'imposent 1-0 à l'Amsterdam Arena face aux Pays-Bas grâce à un but de Paul Pogba inscrit à la demi-heure de jeu. Auteur d'une performance discrète contre la Bulgarie, le joueur de Manchester United s'est cette fois-ci montré décisif en battant Stekelenburg d'une frappe puissante. Grâce à cette victoire précieuse, la France prend la tête du groupe A au détriment de ses adversaires du soir.

Sur deux matches, contre la Bulgarie (4-1) et les Pays-Bas, l'équipe de France fait donc le plein de points. Le succès contre les Bulgares avait été probant sur le plan offensif. La rencontre de ce soir est plus mitigée. La première période des Bleus a été de haut niveau, peut-être bien l'une des plus maîtrisées par les joueurs de Didier Deschamps depuis bien longtemps. En revanche, après la pause, les Français ont bien trop reculé et ont été tout près de se faire revenir au score. Heureusement, Hugo Lloris a réalisé une grosse parade sur Memphis Depay en fin de match.

Les Pays-Bas ravagés par les blessures

Le changement de Dimitri Payet par Anthony Martial à la 67e minute est l'une des preuves de ce recul offensif en seconde période. Un milieu offensif, plus à l'aise pour dicter le rythme d'une partie, a cédé sa place à un attaquant rapide et redoutable sur contre-attaque. Pourtant, les Pays-Bas ont perdu progressivement leurs joueurs-clés dans cette rencontre. Le prometteur...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant