Football - Coupe du monde 2014 : la sensation Costa Rica

le
0
Le Costa Rica jouera les huitièmes de finale de la Coupe du monde pour la première fois depuis 1990.
Le Costa Rica jouera les huitièmes de finale de la Coupe du monde pour la première fois depuis 1990.

Incroyables "Ticos" ! Alors qu'ils étaient très loin d'avoir la faveur des pronostics lors du tirage au sort de ce Mondial, les Costariciens ont créé une véritable sensation en obtenant ce vendredi leur qualification pour les huitièmes de finale. Leur succès (1-0) sur l'Italie, cinq jours après avoir déjà disposé de l'Uruguay (3-1), ne doit rien au hasard. Ce nouveau coup d'éclat des pensionnaires d'Amérique centrale apporte deux autres enseignements dans ce groupe D : l'Angleterre est désormais officiellement éliminée et le match Uruguay-Italie désignera l'autre qualifié lors de la troisième journée.

Promus en huitième de finale pour la première fois depuis 1990, le Costa Rica ne doit cette qualification à personne d'autre qu'à lui-même. Loin d'avoir réalisé un hold-up, les "Ticos" ont utilisé ce vendredi la même recette que face à la Celeste. Leur 5-4-1 a parfaitement tenu la route et le trio Ruiz-Campbell-Bolaños s'en est donné à coeur joie. Si le début de match a été plutôt fermé, c'est aussi parce que la mise en place costaricienne a été parfaitement respectée. Ce sont même eux qui ont eu la première alerte du match, un coup de tête non cadré par Borges qui avait devancé Buffon (7e).

Les mauvais choix de Prandelli

En résistant bien à la montée en puissance italienne, symbolisée par deux approches de Balotelli, un lob raté (31e) et une demi-volée captée par Navas (33e), le Costa Rica s'est donné les moyens de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant