Football - Coupe de la Ligue : Paris s'en sort bien face à l'OL

le , mis à jour le
0
Paris a longtemps douté dans ce match mais s'impose finalement grâce à ce but décisif de Lucas.
Paris a longtemps douté dans ce match mais s'impose finalement grâce à ce but décisif de Lucas.

Le Paris SG s'impose 2-1 contre l'Olympique lyonnais en quart de finale de Coupe de la Ligue et rejoint Toulouse, Lille et Bordeaux dans le dernier carré de cette compétition. Mais si le club de la capitale est habitué à gagner sans contestation depuis le début de saison, le succès parisien de ce soir risque de faire jaser.

La cause ? Le premier but du PSG inscrit par Rabiot à la 17e minute, pas valable pour plusieurs raisons (position de hors-jeu au départ de l'action et balle sortie largement au-delà des limites des six-mètres juste avant la conclusion), mais qui est pourtant validé par l'arbitre, M. Bastien.

Possession de balle pour l'OL !

Une ouverture du score cruelle pour l'OL d'autant plus que les Lyonnais étaient bien entrés dans ce match. Mieux, pour la première fois de la saison, le PSG a été dominé en possession de balle par son adversaire à l'issue de la première période (49,2 % contre 50,8 pour Lyon). Les joueurs de Bruno Genésio ont eu le mérite de ne pas avoir baissé le bras et ont même égalisé brillamment avec ce somputueux but de Tolisso qui fusille de près Salvatore Sirigu.

Mais Lucas, bien servi par Di Maria, a donné un avantage définitif à Paris à la 73e minute du match. Le passeur décisif argentin, comme le buteur brésilien, étaient entrés en jeu moins de 10 minutes auparavant à la place de Stambouli et de Lavezzi. Un but accueilli avec un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant