Football. Coupe de la Ligue : Monaco rejoint Bastia et Paris en demi-finale

le
0
Football. Coupe de la Ligue : Monaco rejoint Bastia et Paris en demi-finale
Football. Coupe de la Ligue : Monaco rejoint Bastia et Paris en demi-finale

Au terme d'un match disputé, l'AS Monaco s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en dominant Guingamp (2-0). Les Monégasques ont démarré la rencontre tambour battant, prenant rapidement l'avantage grâce à un but de la tête de Dimitar Berbatov dès la 8e minute de jeu.

Les Guingampais, loin de se laisser abattre par l'ouverture du score adverse, ont alors imposé leur rythme à la rencontre et se sont procuré de nombreuses occasions : Sankharé a notamment trouvé la barre transversale (7e) puis le poteau de Stekelenburg (33e), le gardien monégasque titulaire en Coupe.

Un dernier raté aux grandes conséquences pour les Bretons, puisque deux minutes plus tard, Mandanne se faisait expulser pour avoir poussé Ricardo Carvalho qui lui avait marché sur la main quelques secondes auparavant. Le vice du Portugais, remplacé à la mi-temps par Leonardo Jardim, a donc permis aux hommes du Rocher de disputer l'intégralité de la seconde période en supériorité numérique.

Bien plus dominateurs dans le second acte, les Monégasques ont fait tourner le ballon, courir les Bretons sans pour autant se mettre à l'abri. Berbatov, cuit physiquement, a raté deux duels face au gardien guingampais Lössl aux 66e et 69e minutes de jeu. Les Guingampais regretteront de leur côté une faute non sifflée (pied haut) de Kurzawa sur Beauvue en pleine surface (63e) et une tête de Giresse à côté (79e).

Sur un dernier contre au bout du temps additionnel, Anthony Martial a ajouté un deuxième but anecdotique au succès monégasque (2-0, 94e). «Nous avons encore eu des opportunités, même en deuxième mi-temps à 10 contre 11. Il y avait peut-être pénalty sur Claudio (Beauvue). C'est difficile, c'est frustrant», a commenté le défenseur guingampais Jérémy Sorbon.

Monaco disputera donc les demi-finales de la Coupe de la Ligue tout comme Paris et Bastia. Le dernier match oppose mercredi soir Lille à Nantes (21 heures, France 3). Le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant