Football - Coupe de France : Paris accable encore l'OL

le , mis à jour le
0
Le PSG a mis le temps mais il a fini par s'imposer largement face à Lyon (3-0).
Le PSG a mis le temps mais il a fini par s'imposer largement face à Lyon (3-0).

À quelques jours d'une échéance cruciale de sa saison avec le rendez-vous face à Chelsea en Ligue des champions, Paris confirme qu'il reste toujours aussi insatiable dans sa quête de trophées nationaux. Ce mercredi, le club de la capitale a longtemps paru emprunté, gêné par un OL qui, à défaut d'être assez précis techniquement, lui a posé des problèmes tactiquement. Mais à l'arrivée, c'est tout de même sur un large score (3-0) que le PSG s'est imposé grâce à un doublé d'Ibrahimovic et un but de Rabiot.

Lyon tient une heure

Le plan des Gones est rapidement apparu évident : gêner les relances adverses et évoluer le plus haut possible afin d'empêcher l'animation parisienne de se mettre en place. Une tactique qui a plutôt bien fonctionné, notamment en première période. Paris ne se montrait absolument pas dangereux, partant de trop loin et tentant de passer dans le dos de la ligne défensive adverse. Des phases de jeu sur lesquelles Lopes est parvenu à sortir au-devant de Lucas (7e), puis d'Ibrahimovic (20e).

Après une demi-heure, l'OL a eu plus de mal à tenir la distance et Paris en a profité pour réaliser ses premiers mouvements. Sans dominer outrageusement pour autant, puisque si Cavani a raté le plus facile, seul face à Lopes (32e), Sirigu a dû, lui, se détendre sur un tir de Cornet (40e).

Ibrahimovic, encore

Sans non plus se faire énormément violence, Paris a...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant