Football: Cole s'est excusé et pourra jouer avec l'Angleterre

le
0
ASHLEY COLE POURRA JOUER AVEC L'ANGLETERRE
ASHLEY COLE POURRA JOUER AVEC L'ANGLETERRE

LONDRES (Reuters) - Ashley Cole a présenté ses excuses personnelles au président de la Fédération anglaise de football (FA), lequel a estimé mardi que le défenseur de Chelsea était en droit de jouer en équipe d'Angleterre malgré la publication d'un tweet injurieux.

L'arrière gauche avait estimé sur le réseau social que l'organe dirigeant du football anglais n'était qu'une "bande de c**s", coupables à ses yeux d'avoir mis en doute son témoignage de soutien à John Terry dans une affaire d'insultes racistes.

Le joueur de 31 ans a par la suite supprimé le commentaire litigieux et s'est livré vendredi à un exercice de contrition public. Il a par la suite présenté en privé des excuses à David Bernstein, président de la FA.

En dépit de son revirement, l'institution a ouvert lundi une procédure contre lui.

"Il s'est excusé aussitôt vendredi et est venu me voir la nuit dernière et s'est excusé personnellement", a affirmé le dirigeant interrogé par la BBC.

"Il a dit qu'il était vraiment désolé. Il est en droit de jouer les prochains matches de l'Angleterre. Il revient au sélectionneur de décider s'il jouera ou non", a-t-il ajouté.

L'Angleterre affronte vendredi Saint-Marin puis la Pologne quatre jours plus tard en matches de qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Mike Collett, Simon Carraud pour le service français, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant