Football: Claudio Ranieri nouvel entraîneur de l'AS Monaco

le
0
Football: Claudio Ranieri nouvel entraîneur de l'AS Monaco
Football: Claudio Ranieri nouvel entraîneur de l'AS Monaco

MONACO (Reuters) - L'Italien Claudio Ranieri a été nommé au poste d'entraîneur de l'AS Monaco, où il succède à son compatriote Marco Simone, a annoncé mercredi le club qui évolue en Ligue 2.

Agé de 60 ans, Claudio Ranieri s'est engagé pour trois ans, précise le club de la Principauté qui fixe son objectif: ramener l'ASM dans l'élite de la Ligue 1 dès la saison prochaine.

Marco Simone, arrivé en cours de saison, n'a pas été prolongé à l'issue de l'exercice 2011-2012 après avoir réussi à sortir l'ASM de la zone de relégation pour finir à la 8e place de la Ligue 2.

"Claudio Ranieri s'est imposé comme le meilleur candidat pour ce poste ( ...) pour la richesse de ses expériences et ses réalisations dans le football", précise le club dans un communiqué.

"Nous pensons que les techniques d'entraînement de Claudio Ranieri apporteront à la préparation de l'équipe une dimension supplémentaire."

Né à Rome en 1951, Claudio Ranieri a entraîné des clubs prestigieux comme le FC Chelsea, la Juventus Turin et l'AS Rome. Il était sans emploi depuis mars dernier, lorsqu'il a été limogé par l'Inter Milan, où il était arrivé en 2011.

Etienne Ballérini; édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant