Football - Christian Karembeu : "La diversité est la clé du succès"

le
0
Aujourd'hui conseiller à l'Olympiakos Le Pirée en Grèce, Christian Karembeu n'a jamais quitté le monde du football depuis sa retraite en 2005.
Aujourd'hui conseiller à l'Olympiakos Le Pirée en Grèce, Christian Karembeu n'a jamais quitté le monde du football depuis sa retraite en 2005.

International français pendant 10 ans, Christian Karembeu est resté dans le milieu du football depuis la fin de sa carrière. Aujourd'hui conseiller à l'Olympiakos Le Pirée en Grèce, il possède une vaste expérience grâce à une carrière variée. Passé par l'Italie, l'Espagne, la Grèce et la Suisse, après avoir quitté la France en 1995 sur un titre de champion de France avec le FC Nantes, il est un ambassadeur idéal pour le programme "Capitaines du changement" de l'UEFA.Pour quelles raisons avez-vous accepté de devenir un ambassadeur du programme "Capitaines du changement" ? Christian Karembeu : C'est l'UEFA qui m'a approché quand le programme a été lancé et je n'ai pas hésité une seconde à apporter mon soutien total à cette excellente initiative. Bien que le contenu et les objectifs du programme soient les éléments clés, il est crucial d'utiliser les voix d'anciens joueurs et de leaders pour promouvoir le message. Quelles sont vos expériences en termes de diversité dans le football ? Les choses ont-elles évolué par rapport à vos débuts dans ce sport ? Le football est un simple reflet de la société. Or, il offre aussi une plateforme unique pour faire l'expérience et la promotion de la diversité. Le football est le sport le plus populaire au monde, où le mérite et la performance sont les facteurs-clés de réussite, peu importe le sexe, l'origine, la nationalité, l'orientation sexuelle ou la religion. Je suppose que...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant