Football: Chelsea limoge Andre Villas-Boas

le
0
CHELSEA LIMOGE ANDRE VILLAS-BOAS
CHELSEA LIMOGE ANDRE VILLAS-BOAS

LONDRES (Reuters) - Le calvaire du manager portugais de Chelsea, Andre Villas-Boas, a pris fin dimanche avec l'annonce de son limogeage par le club de Premier League anglaise, conséquence d'une série de mauvais résultats.

"Malheureusement, les résultats et performances de l'équipe ne sont pas suffisants et rien ne montre qu'il puisse y avoir une amélioration à ce moment-clé de la saison", justifie le club londonien sur son site internet (www.chelseafc.com).

Sous le feu des critiques depuis des semaines, Andre Villas-Boas, 34 ans, n'a pas survécu à une nouvelle déconvenue du club londonien, battu samedi par le modeste club de West Bromwich Albion (1-0) en championnat.

Chelsea n'a plus généralement remporté que trois de ses douze derniers matches de Premier League et se languit à la cinquième place, synonyme de non-qualification pour la lucrative Ligue des champions.

Le club du milliardaire russe Roman Abramovitch doit aussi remonter un déficit de deux buts face à Naples en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (défaite 3-1 en Italie), le 14 mars.

C'est d'ailleurs un Italien qui aura pour mission d'essayer de mener Chelsea en quart de finale.

"Roberto Di Matteo a été nommé, avec effet immédiat, entraîneur par interim jusqu'à la fin de la saison", dit le communiqué.

"Le club est toujours en lice en Ligue des champions et en Cup, ainsi qu'en course pour une place dans les quatre premiers de la Premier League, et nous voulons rester le plus compétitif possible sur tous ces fronts", précise le texte.

Sonia Oxley, Chrystel Boulet-Euchin et Tangi Salaün pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant