Football: Chelsea gagne la Cup pour la 4e fois en six ans

le
0
Football: Chelsea gagne la Cup pour la 4e fois en six ans
Football: Chelsea gagne la Cup pour la 4e fois en six ans

par Mike Collett

LONDRES (Reuters) - Chelsea a confirmé samedi que la Coupe d'Angleterre était bien sa propriété et Wembley son jardin en s'adjugeant le trophée aux dépens de Liverpool (2-1) pour la quatrième fois en six ans.

Face à des Reds pâlots mais qui ont failli revenir au score après avoir été menés 2-0, les Londoniens se sont imposés par des buts de Ramires (11e) et de Didier Drogba (52e).

L'attaquant ivoirien est entré dans l'histoire des 141 ans de la Cup en devenant le premier joueur à inscrire un but dans quatre finales (2007, 2009, 2010 et 2012).

Pour l'entraîneur des Blues, Robert Di Matteo, il s'agit d'une nouvelle réussite, après avoir conduit le club en finale de la Ligue des champions qui aura lieu dans deux semaines à Munich sur le terrain de son adversaire, le Bayern.

"C'est ainsi que l'on jouait au football avant. C'est une grande performance. Dans les moments difficiles, on sait se rassembler. Nous l'avons fait de manière superbe cette saison", a déclaré de son côté John Terry, premier capitaine à remporter quatre fois le trophée.

La rencontre a semblé longtemps à sens unique, avec un Chelsea dominateur qui ne laissait guère d'espace à une formation adverse qui n'en cherchait pas beaucoup.

Sur une balle perdue par Jay Spearing au milieu de terrain, Juan Mata servait le Brésilien Martines qui se débarrassait sans difficulté de Jose Enrique pour venir battre le gardien de Liverpool Pepe Reina dès la 11e minute.

La supériorité de Chelsea se confirmait sept minutes après la reprise par l'intermédiaire de Drogba. L'Ivoirien, une nouvelle fois préféré par Di Matteao à l'Espagnol Fernando Torres, trompait Reina d'un tir précis à ras de terre.

La messe semblait alors dite, mais Andy Carroll, l'attaquant de Liverpool entré en cours de jeu, ne l'entendait pas ainsi.

L'ancien buteur de Newcastle, qui a rarement justifié les 41 millions d'euros de son transfert en janvier 2011, trompait Petr Cech à la 65e minute, puis était tout près de l'égalisation sur une tête que le gardien londonien parvenait à dévier sur la transversale.

Pascal Liétout pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant