Football: Chelsea corrige Tottenham 5-1 en demi-finale de la Cup

le
0
CHELSEA ÉCRASE TOTTENHAM 5-1 ET VA EN FINALE DE LA CUP
CHELSEA ÉCRASE TOTTENHAM 5-1 ET VA EN FINALE DE LA CUP

LONDRES (Reuters) - Chelsea a préparé de la meilleure des manières sa demi-finale de Ligue des champions, mercredi contre le FC Barcelone, en s'ouvrant dimanche les portes de la finale de la Coupe d'Angleterre à la faveur d'un large succès contre Tottenham (5-1).

Le 5 mai à Wembley, les Blues rencontreront Liverpool, tombeur samedi de leur grand rival Everton (2-1), grâce à des buts signés Luis Suarez et Andy Carroll.

A trois jours de défier le champion d'Europe en titre, Chelsea s'est régalé à domicile, bien lancé par un but inscrit en fin de première période par Didier Drogba (43e).

Juan Manuel Mata a doublé la mise au retour des vestiaires (50e) avant que Gareth Bale ne redonne espoir à Tottenham en réduisant le score six minutes plus tard (56e).

Mais trois derniers buts, signés Ramires (77e), Frank Lampard (81e) et Florent Malouda (90e+4), ont assuré aux Blues de disputer la finale d'une compétition qu'ils affectionnent particulièrement puisqu'ils l'ont remportée successivement en 2009 et en 2010.

"Tottenham est l'une des meilleures équipes du championnat. C'est un grande performance et une grande victoire", a estimé à l'issue de la rencontre le défenseur de Chelsea John Terry.

Seule ombre dans cette soirée idyllique à Stamford Bridge, l'arrière central brésilien des Blues David Luiz, a dû sortir sur blessure au cours de la deuxième période. Sa participation mercredi en Ligue des champions est incertaine.

Martyn Herman, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant